Groupe Cardinal 2016 : une gamme élargie pour une activité diversifiée

A L’OCCASION DU MIPIM, LE GROUPE CARDINAL confirme son ancrage national avec 25 projets REPARTIS sur l'hexagone

Le promoteur-designer choisit pour ses nouveaux projets de collaborer avec des architectes de renom et continue à mettre le bien-vivre des utilisateurs au cœur de sa stratégie

 

Lyon, le 8 mars 2016,

Le Groupe CARDINAL, promoteur-designer, poursuit son développement soutenu en annonçant 25 projets à l'horizon 2018 dans toute la France.

 

Une gamme élargie pour une activité plus diversifiée

Le groupe CARDINAL, promoteur indépendant, répartit ses activités à part égale entre logement géré et immobilier tertiaire. En 2015 la région Auvergne-Rhône-Alpes, son territoire d’origine,  a représenté moins de 50% de ses réalisations.  25 nouveaux projets sont en préparation dont une dizaine en région Auvergne-Rhône-Alpes. A Lyon  dans le quartier de la Confluence, Ycone, et le Pavillon 52, à Saint-Etienne dans le quartier de Chateaucreux…

Au-delà des frontières de cette région, plusieurs projets seront portés par le groupe CARDINAL qui ose les lieux en devenir : Saint-Ouen, ville en pleine effervescence bénéficiant de plusieurs aménagements du Grand Paris, Colombes sa voisine, Bordeaux dans le nouveau quartier Brazza et  Montpellier dans la nouvelle zone Eureka.

Ce déploiement devrait s'étendre également à l'Europe avec deux initiatives, une à Lisbonne et l'autre à Bruxelles.

 

Promoteur-designer, une signature marque de fabrique

Le groupe CARDINAL s'attache particulièrement au bien-vivre de l'utilisateur final de ses bâtiments via des solutions relatives à la santé dans le bâti ou au  bien-être au travail.

Il choisit aussi de s’investir dans des projets qui répondent aux nouvelles aspirations du mieux-vivre ensemble (immobilier intergénérationnel, concept-hôtelier décoiffant…).

Plus qu'un simple acteur de l'immobilier, le groupe Cardinal a fait de sa signature, promoteur-designer, une marque de fabrique et cherche toujours à associer des architectes et créateurs de renommée internationale à ses projets: Jakob+MacFarlane, Jean-Michel Wilmotte, Philippe Starck et plus récemment Rudy Ricciotti et Jean Nouvel, ont tous participé à des réalisations du groupe.

 

Stéphane Rubi président du groupe CARDINAL explique: " Notre niveau d’activité nous permet d'entrer dans une nouvelle phase de développement et de construire une stratégie de croissance en nous organisant et en recrutant de nouveaux collaborateurs pour viser d’autres marchés en France et aussi en Europe. Notre positionnement singulier de promoteur-designer doublé du professionnalisme de nos équipes séduit tout autant les collectivités en recherche de concepts novateurs, que les investisseurs. Cela nous pousse , avec le talent de grands créateurs, à relever les défis des mutations urbaines en respectant avant tout le bien vivre des utilisateurs de nos bâtiments."

 

 A propos du groupe Cardinal

Le groupe CARDINAL promoteur-designer est un partenaire privilégié des entreprises et des collectivités. Spécialisé dans la promotion, l’investissement immobilier et la gestion de résidences, il dispose de son propre fonds d’investissement et travaille sous norme ISO 9001 version 2015.

En choisissant de travailler avec des architectes de renom tels Jean Nouvel, Rudy Ricciotti, Jakob+MacFarlane, Jean-Michel Wilmotte, CARDINAL se positionne comme novateur en matière d’architecture avant-gardiste et d’aménagement d’intérieur, entre autres à travers des réalisations phares de grands groupes français et internationaux (siège mondial d’Euronews, siège régional de Véolia), et d’hôtels comme le Mama Shelter conçu avec la famille Trigano et Philippe Starck.

www.groupecardinal.com

 

 

Contact presse 

Agence Esprit Des Sens - Christelle Carteron – c.carteron@eds-groupe.com -  04 78 37 22 98

Voir le fichier joint

Retour