Livraison d'un ensemble immobilier de 7 000 m² à Colombes

CARDINAL INVESTISSEMENT a livré en juillet 2015 LA PREMIERE TRANCHE D’UN ENSEMBLE IMMOBLIER de 7 000 m² À COLOMBES

LE COLLEGE, résidence étudiante de 131 appartements meublés au cœur de l’éco-quartier de la Marine à Colombes ouvre ses portes.

Parfaitement située, à proximité de grands pôles universitaires, dont celui de Nanterre (2e campus universitaire de France),  la résidence étudiante LE COLLÈGE a été conçue pour séduire une large population étudiante.

Installée au pied du tramway T2 desservant directement la Défense, l’université Léonard de Vinci à Courbevoie la Défense et le campus de la Grande Arche, LE COLLEGE s’élève sur sept étages à l’angle du boulevard Charles de Gaulle et de la rue Pierre Expert au cœur de l’éco-quartier de la Marine à Colombes. Cette zone d’aménagement concertée, inscrite dans une démarche de développement durable sur 6,7 hectares compte plus de 10.000 m2 d’espaces verts dont un parc  de 4 000 m² jouxtant la résidence.

 

Cardinal Investissement a su se positionner très en amont sur ce secteur en pleine mutation urbaine qui compte ­30 000 m² de logements, 12 000 m² de bureaux et 1 200 m² de commerces.

Véritable marqueur de l’entrée de la ZAC Marine Colombes, situé sur un boulevard requalifié en un nouvel ensemble urbain et paysager, cet ensemble immobilier comprend aussi une résidence de tourisme de 84 appartements Adagio, et un restaurant indépendant en rez-de-chaussée (réalisations livrées en décembre 2015).

La résidence Adagio, nouvelle offre hôtelière sur le secteur,  permettra de répondre aux besoins d’une clientèle d’affaires de plus en plus nombreuse sur le quartier de la Défense tout proche.

 

Une signature architecturale de prestige, Frédéric Rolland, 1er Grand Prix d’Architecture de l’Académie des Beaux-Arts de Paris

C’est au cabinet d’architecture Atelier ROLLAND & Associés qu’a été confiée cette réalisation. Frédéric ROLLAND a créé une agence à Shangaï avec son épouse, taïwanaise d’origine américaine, tous deux formés à l’université de Columbia. Ils ont signé plusieurs constructions de grande envergure en Chine, dont des hôtels comme le Wangbaohe, des stades, et en 2010 la tour Xinbai, à Nankin, géante de 62 étages, ainsi que l’opéra de Ningbo.

La résidence étudiante LE COLLEGE et la résidence de tourisme ADAGIO conjuguent architecture contemporaine, parements pierre et aluminium en façade, et menuiseries aluminium. Les bâtiments s’érigent dans le cadre d’un chantier vert avec une réduction notable des nuisances environnementales et sont certifiés BBC Effinergie H&E. Ils  sont équipés en chauffage urbain et en eau chaude sanitaire avec apports de panneaux solaires fixés sur la toiture.

 

Cadre de vie pour étudiants heureux

Gestionnaire de résidences étudiantes depuis plus de 10 ans, fort d’un parc d’une trentaine de résidences sur toute la France, CARDINAL CAMPUS est en charge de l’exploitation du COLLÈGE. A l’architecture contemporaine ouvrant sur un paysage verdoyant.

Pensée pour offrir un cadre de vie agréable et optimisé aux étudiants, LE COLLÈGE mise sur une approche mixant convivialité et bien être au quotidien. Du souci d’un bâtiment parfaitement équipé (local vélo, laverie, conciergerie, Wifi par fibre optique …) à la réflexion sur un aménagement intérieur confortable et bien pensé (cuisines équipées, mobilier sur mesure…), CARDINAL CAMPUS propose plus qu’un hébergement : un lieu de vie et d’échanges, stimulé par un community manager dédié, chargé d’animer les réseaux sociaux, de proposer sorties, offres d’emplois…

 

COLOMBES, UNE VILLE AUX MULTIPLES ATOUTS

Troisième ville des Hauts-de-Seine, à proximité de La Défense et de Paris Colombes offre à ses habitants un cadre de vie agréable et attrayant. Prisée des grandes entreprises pour sa situation stratégique et son excellente desserte par l’A86 et le tramway T2 depuis décembre 2012, elle a su se développer tout en gardant son charme authentique. Avec son centre-ville aux ruelles piétonnes et commerçantes, ses nombreux parcs et ses équipements sportifs et culturels variés : la patinoire et la piscine olympique, le stade olympique Yves-du-Manoir, le théâtre L’Avant-Seine, les quatre salles de cinémas et les deux média

 

Descriptif du programme

Résidence Étudiante LE COLLÈGE de  131 lots en R+7 (livraison fin juillet 2015) 3 645 m² sdp
Résidence de Tourisme de 84 lots en R+11 classée 3*(livraison : déc. 2015) 3 300 m² sdp
Restaurant indépendant au RDC 300m² sdp
2 niveaux de sous-sol
Surface de plancher totale : 6 945m2

Information sur la location des appartements : www.cardinalcampus.fr   

Voir le fichier joint

Retour